Le reboutage est une technique ancienne qui s'appuie sur un massage musculaire profond et des étirements articulaires doux.

L'approche est intuitive laissant place à l'expression du corps. Une fois la détente physique installée, l'accés à votre corps énergétique est ouvert permettant un
rééquilibrage des flux d'énergie. Cette action passe directement par le système des chackras et des méridiens.

Les chackras sont des noeuds énergétiques permettants la connexion entre votre corps physique et vos corps énergétiques. Au nombre de sept, ils correspondent chacun à une partie de notre corps. Souvent ils se bloquent suite à un manque d'attention face à nos ressentis provoquant donc un manque de fluidité de l'énergie à travers les différents systèmes organiques.

Les méridiens sont eux au nombre de douze et forment un circuit à travers tout notre corps. Ils correspondent chacun à un organe et oeuvrent en binome. De la même manière que l'énergie qui coule à travers les chackras, les flux énergétiques des méridiens sont souvent perturbés voir stopés par des actions, dans la vie de tout les jours, qui vont à l'encontre de nos besoins fondamentaux.

Ces
blocages d'énergies sont à la base de toutes les pathologies que l'on peut rencontrer, il est donc primordial des les lever afin de retrouver une santé optimale. Le reboutage est tout indiqué pour agir à ce niveau, et son action peut être potentialisée par la chromothérapie et l'application d'huiles esentielles appropriées.