La thérapie par les couleurs utilise les propriétés de la lumière colorées afin de rétablir un état de santé optimal.

Son action passe par divers aspect:

  • Physique avec une action direct au niveau cellulaire. Chaque couleur possédant une longueur d'onde différente, elles interviennent de manière unique au niveau des échanges moléculaires, ioniques et nerveux qu'il existe entre toutes les cellules du corps. La diffusion de lumière colorée peut donc avoir un réel impact sur votre rétablissement physique.
  • Le visuel met en lien votre vécu par rapport aux différentes couleurs diffusées. Cela crée une mise à nue de vos émotions bloquées et non exprimées mais également un moyen de renouer contact avec tout ces ressentis refoulés afin de les évacuer.
  • Énergétique de part le lien des couleurs avec les différents flux d'énergie de votre être. Les systèmes réflexes des pieds, des oreilles, des mains, ect ainsi que les méridiens sont particulièrement sensibles à une stimulation par les couleurs, de même que tout les mouvements d'énergie au sein de votre être. Cela permet d'aller à la source des choses puisque tout désagrément qu'il soit physique ou psychique commence par un dérèglement énergétique.


La chromothérapie est donc une approche globale de part ses actions à tout les niveaux. Couplé au reboutage et à la naturopathie, elle gagne en efficacité et potentialise les autre pratiques également.