Le bilan de santé


Durant la première séance, le bilan de santé est là pour faire reel "checking" de votre être en trois étapes:
- Le test des couleurs
- L'anamnèse
- L'investigation à travers la réflexologie et l’iridologie



Le test des couleurs

exemple de resultat d'un test

Il est composé de 12 couleurs différentes qui ont chacunes leurs spécificités physiques, émotionnelles et psychiques qui leur sont propres. À travers lui, nous avons donc un bilan énergétique complet qui met en évidence votre manière de fonctionner, vos faiblesses et vos blocages.

L'anamnèse


L'anamnèse est un "questionnaire" portant sur
votre vécu, à savoir vos antécédents familaux et médicaux, votre hygiène de vie avec vos habitudes alimentaire et votre état d'être du moment. Cela me permet de comprendre comment vous ressentez les choses qui vous entourent et qui vous sont arrivées tout en ayant le parcourt de votre vie.

L'investigation réflexe


Les thérapies réflexes permettent de s'adresser au corps à travers des points réflexes situés à différents endroits de celui-ci. Dans ce bilan de santé, j'utilise la réflexologie plantaire en m'adressant au pieds ainsi que l'iridologie et sa cartographie de l'oeil. Les pieds et les yeux parlent d'eux même et mettent à jour les stress auxquels vous êtes soumis (inconsciemment ou pas), les blocages fonctionnels (par exemple la constipation) et énergétique, et les faiblesses.
Pourquoi consulter un naturopathe - réflexologie

Ces trois « techniques » s’adressants à vous de manières différentes vous avez une vision complète de votre être. En effet, le test des couleurs va mettre en avant votre inconscient, l'anamnèse votre conscient et les thérapies réflexes la manière de réagir de votre corps. Cela vous permettra de comprendre plus facilement votre manière de fonctionner dans la vie et comment rétablir votre équilibre.